Gazette Populaire 🌈 En circonscription 💜 Avec Mathilde !

Gazette n°3 – 86% des Français souhaitent la mise en place de la Taxe Zucman

12 décembre 2025 |

Emmanuel Macron persiste dans sa politique austéritaire, seul contre tous, comme le démontre le vote historique de la partie recettes du budget rejetée à l’unanimité, moins 1 vote dans la nuit du 21 Novembre.

Depuis 8 ans, ce gouvernement, avec le soutien des droites et de l’extrême droite, s’obstine à favoriser celles et ceux qui détiennent le capital en faisant croire que ce sont eux qui créent des emplois. Ce qui mène à une aberration totale : la suppression de milliers de postes dans les services publics pour donner tout l’argent au secteur privé. Selon un rapport du Sénat, 211 milliards d’euros ont été consacrés aux grandes entreprises en 2024 sans aucun contrôle, soit 17 fois le budget de la justice ou l’équivalent de 6,6 millions de salaires annuels au SMIC.

Le Projet de Loi de Finances (PLF) est un désastre pour notre pouvoir d’achat, pour nos pompiers et nos gendarmes, nos TPE et PME, notre souveraineté industrielle, notre agriculture, nos hôpitaux, le logement, l’éducation, la culture, le sport, la transition écologique…

Pour arrêter de faire les poches à ceux qui possèdent le moins, les groupes du Nouveau Front Populaire ont proposé des dizaines d’amendements pour que les multinationales payent autant que les TPE/PME et que les ultra-riches payent proportionnellement autant d’impôts que des millions de Français : la taxe Zucman, plébiscitée par 86% des Français mais rejetée par la droite et le RN aurait pu rapporter près de 40 milliards de recettes à l’État.

Il n’est pas vrai que nous ne pouvons rien faire et que la seule solution est de réduire les dépenses. Ce pays n’a jamais produit autant de richesses et il faut les distribuer justement. Redonner du pouvoir d’achat aux Françaises et aux Français pour relancer la consommation populaire sur laquelle repose le dynamisme de notre économie. Et préparer notre adaptation au changement climatique qui est la vraie dette indécente pour nos enfants, que nous sommes en train d’aggraver.

L’échec absolu de la politique d’E. Macron est patent et le temps presse. Je ne renoncerai jamais au programme de justice sociale et écologique pour lequel vous m’avez donné mandat.

Bientôt ce programme sera la grande cause nationale.
C’est mon vœu le plus cher pour cette nouvelle année.

Je vous souhaite le meilleur pour 2026.
Mathilde Feld.

Lire la gazette

Nous contacter

Prendre rendez-vous ou poser une question ?👇

    Nous vous invitons à répondre depuis cette page, spécialement dédiée : Accueillir la permanence mobile sur ma commune

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la maison.

    L'infolettre

    Restez informé·e
    des actions de Mathilde Feld

    👉 S'inscrire

    Permanences mobiles

    Vous êtes une mairie, et vous souhaitez accueillir la permanence ?

    Contactez-nous ici

    Aller au contenu principal