Mes chères concitoyennes, Mes chers concitoyens,
Vous m’avez fait l’honneur de m’élire députée de la 12ème circonscription de la Gironde le 7 juillet 2024. Depuis ce jour, avec l’aide de mon suppléant Lionel Chollon et de mon équipe, je fais tout pour vous représenter au mieux à l’Assemblée Nationale.
Ces dernières semaines, avec mes collègues du Nouveau Front Populaire, nous avons défendu un budget pour 2025 qui redonnait des moyens financiers et humains pour développer nos services publics : pour nos écoles, nos hôpitaux, nos transports en commun, notre justice…
Un budget qui augmentait le pouvoir d’achat des retraités, des travailleurs, des étudiants. Un budget qui ne s’en prenait pas aux chômeurs. Un budget qui soutenait les collectivités dans leurs missions essentielles à notre vie quotidienne. Qui refusait l’augmentation des taxes sur
l’électricité. Et tout cela sans prendre un centime dans vos poches. Par un amendement j’obtenais, par exemple, que 147 multimilliardaires redonnent 14 milliards à notre pays.
Mais ce budget de justice sociale, les droites, soutenues par le Rassemblement national, n’en ont pas voulu. Ils n’ont pourtant pas de leçons d’économie à donner. En 7 ans, M. Macron et ses gouvernements successifs ont mené une politique qui a plongé la France dans le chaos, avec un déficit historique qui atteint aujourd’hui 170 milliards d’euros.
Il est grand temps de changer cette politique.
Sachez que je me bats au quotidien pour que vous puissiez toutes et tous profiter de la belle vie que notre République est en capacité de vous offrir. Car je suis convaincue que chacune et chacun de nous peut avoir une vie digne, réaliser ses rêves, à condition de mieux partager les immenses richesses de notre beau pays : la France.
C’est là tout le sens de mon engagement et vous pouvez compter sur ma détermination pour y parvenir, toujours à votre écoute.
J’espère que vous prendrez intérêt à lire cette première gazette d’informations.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, en espérant vous retrouver lors de mes vœux en janvier 2025.