Ce Troisième café populaire, ce vendredi 23 mai 2025, « à la gare comme à la gare » à Lamothe-Landerron était animé aux côtés de Laurent Bigot, ancien sous-préfet et militant Gilet Jaune.
Refonder nos institutions, c’est donner le pouvoir au peuple et affirmer l’importance de l’intervention citoyenne dans les affaires communes. La 6e République doit être pensée par et pour les citoyennes et les citoyens. C’est le rôle de l’Assemblée Constituante, ouverte sur la société pour penser des institutions à la hauteur des enjeux écologiques et sociaux de la France contemporaine. L’heure est à rebâtir le contrat politique que nous avons en commun.
Retrouvez directement sur Youtube la captataion vidéo du café populaire:
Les espaces de travail
La représentation nationale / La providence
L’omniscience
Un travail sur soi au quotidien
Vieillir dignement / La dignité
Les financements
Egalité dans les transports au quotidien
le handicap des enfants
« Liberté – égalité – fraternité – dignité »
Les gardes d’enfants
L’accès à la justice
Comment s’y retrouver à travers nos élu.es ? / Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) révocatoire / Elections anticipées / Scrutin proportionnel / Le parlement / Les listes d’appareil
Ecologie punitive
Amende proportionnelle aux revenus / Plus d’équité
Optimisation fiscale / Optimisation sociale





« Pour la 6e République – Pour la convocation d’une Assemblée Constituante »
En signant cette pétition, nous demandons à l’Assemblée nationale de se positionner en faveur de la convocation d’une Assemblée Constituante pour rédiger la Constitution de la 6e République, conformément à la résolution no788 déposée le 21 janvier 2025 à l’Assemblée nationale :
Signer la pétition