Ce Mardi 14 octobre 2025, nous auditionnions Roland Lescure, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique ainsi qu’Amélie de Montchalin, ministre de l’action et des comptes publics sur le projet de loi de finances pour 2026.
Un budget de véritable saccage social et écologique, un budget sans aucune justice fiscale nous est proposé en commission finances pour l’élaboration du Projet de Loi Finances 2026.
« Je ne sais pas si vous avez réellement conscience à quel point l’ecoeurement des gens est immense dans ce pays et la responsabilité que vous portez, que vous continuerez à porter devant nos enfants, si vous parvenez à dégouter les français de la démocratie, comme c’est en train de se produire. Ma question est simple : quelles autre solutions avons-nous que la censure pour stopper ce désastre ? ».
🤔 La réponse de Lescure à ma question : « travailler ensemble dans un cadre inédit que nous a donné le premier ministre : l’absence d’un 49.3« . Le débat parlementaire non forcé est devenu un cadre exceptionnel dont certains députés se réjouissent comme si c’était un cadeau macroniste… quel renoncement démocratique ?!